Ôsadai's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cooper Kyle

Cooper Kyle


Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
N° de Chambre : 02#
Année : 2ème
Humeur du perso : Curieux

ABOUT YOU
DISPO LIENS?: Ouvert à toutes propositions ! =)
DISPO TOPICS?: Ouvert !
RELATIONSHIP:

Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Empty
MessageSujet: Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina]   Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:11

      Dix-sept heures. Kyle avait terminé sa journée de cours désormais, et il avait décidé d’aller se poser un peu. Mais pas dans sa chambre, il avait envie d’être mêlé aux autres. Cependant, il avait un devoir à terminer, et en général le jeune homme prônait le calme pour travailler. Surtout que s’il entendait des Japonais discuter, cela résonnerait plus pour un bourdonnement qu’autre chose dans ses oreilles et il aurait du mal à se concentrer.
      Ayant réfléchi un moment, le jeune américain décida d’aller récupérer son ordinateur portable dans sa chambre et d’aller s’installer dans la salle vidéo du campus. Un petit coin tranquille où il y aurait quand même du monde. Pas trop quand même, espérait-il.
      Ainsi, ce fut dans cette idée que Kyle sortit du bâtiment étudiant pour rejoindre le campus de l’autre côté du grand jardin faisant office de cours ; l’université de Ôsaka était vraiment jolie. Moderne, raffinée et bien organisée au niveau des lieux, un vrai bonheur. Il était ravi d’être ici. Il fallait qu’il trace vite car sinon Mary allait rappliquer et cette dernière était extrêmement jalouse et elle serait capable de l’envoyer balader s’il annonçait qu’il allait tenter de bosse dans une salle plus ou moins bondée, comme une proie se jette dans la gueule du loup –aux yeux de la jeune fille. Soupirant à cette pensée, il accéléra le pas et gagna assez vite les chambres. Si ça se trouvait, sa petite amie avait encore cours. Bizarrement, aujourd’hui il n’avait pas tellement envie de la voir. Il voulait faire de nouvelles connaissances au sein de la fac et elle lui mettait constamment des bâtons dans les roues. De nature patient et pas méchant, il ne lui avait pas dit à quel point son comportement pouvait lui sortir par les yeux parfois mais il n’en pensait pas moins.
      Kyle grimpa jusqu’aux chambres universitaires et se planta devant la porte de la chambre numéro 2. La sienne. Celle de sa nouvelle amie Rina se trouvait juste à côté, la trois. Elle lui avait accidentellement envoyé un ballon sur la figure alors qu’ils faisaient leur sport chacun de leur côté, quelques jours plus tôt, et il lui avait ramené l’objet en lui disant que ce n’était rien. Finalement ils avaient bavardé et il s’était avéré qu’ils s’étaient bien entendus.
      Le jeune homme sourit, déverrouilla la porte avec sa clé et entra dans la chambre. Personne. Il s’avança vers son coin personnel, récupéra son ordi portable et ressortit aussi sec.
      Le jeune homme gagna la salle vidéo assez vite, et lorsqu’il entra, il ne fut pas surpris d’y voir beaucoup de monde. Il soupira discrètement et chercha du coin des yeux une table de libre pour se brancher. Aucune tête connue dans les parages, tant pis. Pas même Mary.
      Kyle se déplaça de long en large et en travers dans la pièce et finit par dénicher une table sous une fenêtre. Il y déposa son appareil et l’ouvrit. Tout en allumant l’ordinateur, il s’installa à la chaise en la tirant vers lui puis il se rapprocha du bureau.
      L’écran mit un bout de temps à s’allumer et afficher le wallpaper désignant des voitures toutes plus belles et plus chères les unes que les autres. Le jeune homme ouvrit sa boîte mail et regarda les derniers messages reçus. Un message de sa mère qui prenait de ses nouvelles, un de sa sœur qui avait tenu à envoyer son propre mail et qui demandait des nouvelles de Mary car elle avait égaré son adresse mail. Quelle étourdie celle-là !
      Finalement, au lieu de tenter de bosser, chose qui était de toute manière mission impossible avec le bruit qui régnait ici, Kyle traînait entre sa boîte mail et Internet. C’est alors qu’il sentit une présence derrière lui, il se retourna et :

      KYLE – Oh, Rina !

      Kyle restait un américain, il avait encore du mal à s’accoutumer aux formules de politesse nippones du genre appeler la personne que l’on connaît depuis peu par son nom de famille, ajouter « -san » derrière, et surtout vu que la jeune fille avait un an de plus que lui, il était sensé l’appeler sempaï. Mais il serait excusé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimura Rina
Littérature
Kimura Rina


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
N° de Chambre : Lettres
Année : 3 ème année
Humeur du perso : Heureuse

ABOUT YOU
DISPO LIENS?: Ouverte à toutes propositions de liens =)
DISPO TOPICS?: Trois topics disponibles !
RELATIONSHIP:

Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Empty
MessageSujet: Re: Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina]   Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:35

    Depuis 15 heures, Rina avait fini les cours, des cours de langue pendant toute la journée, en premier elle avait eu un cours de littérature japonaise, ensuite, un cours d'anglais puis de littérature anglaise, génial non ? Elle avait passé plus de la moitié des heures de cours à gratter du papier, et heureusement pour elle, sa journée était finie maintenant, elle pourrait se décontracter tout en étudiant . Après avoir déambuler lentement et pendant un moment, la première chose qu'elle fût, c'était de rentrer se "reposer" dans sa chambre, de toute façon, elle repartirait sûrement illico, elle déposa son sac dans l'entrée, et vît que la chambre était vide, ses colocataire n'étaient pas là , et sûrement encore en cours. Elle serait tranquille, c'était parfait, elle se dirigea vers son frigo et pris une petite bouteille d'eau qu'elle s'empressa d'ouvrir. Elle bût une longue gorgée.
    Rina aimait étudier, mais, les cours de langues lui sortaient souvent par les yeux, les profs endormaient la plupart des élèves, et c'est ça qu'elle n'aimait pas, pour elle un bon prof était un prof actif, fesant rire ses élèves, mettant un peu l'ambiance en cours, et là c'était tout le contraire, de plus les étrangers ne comprenaient pas tout, et les profs ne fesaient que répéter. En parlant d'étrangers, il y a quelques jours, Rina avait malencontreusement lançer son ballon sur un garçon, dont elle ne connaissait pas le nom, et par la suite, elle avait découvert que c'était son son voisin de chambre, Kyle occupait la chambre 2, alors qu'elle occupait la 3.
    Du peu qu'elle avait vu, Rina avait remarqué que les occidenteux avaient des difficultés à s'intégrer, ils ne connaissaient pas les suffixes de respect, et ne comprenaient pas vraiment quand les Nippons parlaient, mais peu importe, ils étaient tout de même sympa, et ne dérangeaient pas. Au contraire, Rina avait discuter très peu avec eux, et les avait trouvé hors normes, ils étaient beaucoup moins coincés qu'eux, et osaient s'embrasser en publique, chose qu'ici , au Japon, tout le monde évitait, mais qu'est ce que ça changeait au fond ? Les choses commençaient à évoluer, alors d'ici peu , tout le monde le ferait dans la rue. Quand elle eu fini sa bouteille, Rina se demanda pourquoi elle en était arriver à cette conclusion, quelques fois il lui arrivait de divaguer complètement. Elle soupira et reposa la bouteille sur le comptoir de la minuscule cuisine, et pris son ordinateur portable. Même si ici elle serait beaucoup plus tranquille, travailler dans un espace où elle pouvait faire ce qu'elle voulait était beaucoup plus simple, elle pouvait avoir accès a des films et des documentaires, chose qu'elle regardait souvent pour ces cours.
    Elle murmura un "Yosh" , puis s'empara de son sac de cours, et de son ordinateur portable avant de se diriger vers la salle vidéo. Rina était habillée d'un jean bleu , légèrement délavé, elle portait un haut rose pâle, avec un petit noeud blanc sur le col, puis elle portait des converses à ses pieds. Ses cheveux étaient relevés en une couette haute, et elle avait fait des anglaises à l'aide de son fer à friser, et par miracle, elles avaient tenues toute la journée. Du haut de ses 21 ans , Rina était une jeune fille très jolie, mais elle ne brisait pas les coeurs pour autant, en fait, elle n'était pas très convoitée, et puis elle n'était pas prête à revivre une relation, même si elle avait oublié ses ex-relations amoureuses, aussi blessantes soient-elles. Par contre, elle n'avait pas oublié une seule chose, son bébé qui n'était maintenant plus là , et tous les soirs, toutes les heures, elle pensait à lui, elle pensait à ce qu'elle aurait fait si jamais elle avait accouché, si jamais ses parents avaient sû, si son petit ami était resté avec elle. En fait, toutes ses pensées ne se rejoignaient qu'a une conclusion : c'était impossible. Rina était issue d'une famille de ministre, et si jamais quelqu'un avait appris qu'elle était enceinte à 17 ans, elle n'aurait probablement pas pû imaginer les conséquences et les répercutions sur sa famille. La seule qui l'avait aidée à ce moment là était Ayame, sa seule amie , celle qui l'avait aidé à surmonter tout ça, à surmonter cette épreuve blessante. Et après ça, Rina avait fini par oublier tous ses malheurs, Ayame s'était révélée être une amie fidèle, à l'écoute. Et bientôt elles étaient devenues inséparables, Ayame sans Rina était inconcevable.
    Tout en pensant à son passé, Rina remarqua qu'elle était arrivée devant la salle vidéo, elle ouvrit la porte et vît qu'elle était assez blindée. Le sol était recouvert de moquette grise fonçée, les murs étaient d'un blanc imaculé, et sur les tables, on pouvait voir des ordinateurs, aux murs, quelques télé, et sur le sol des consoles de jeux qui servaient souvent.
    Il y avait environ 20 personnes dans la salle, Rina parcourut la salle des yeux, et soupira, il n'y avait aucune place de libre, bon , ben , il fallait chercher, ça se trouve, elle n'avait pas vû la seule plaçe de libre. Elle entra et referma la porte avant de s'engouffrer dans le dédale que traçaient les tables.
    Au bout de 5 minutes, par miracle, elle remarqua une silhouette qu'elle connaissait, tant mieux ! Elle se dirigea vers cette prétendue connaissance avant de poser son ordinateur portable sur la table.

    - Bonjour Cooper-kun ! Dit-elle avec un sourire.

    Quelle façon étrange de s'adresser à lui , il n'avait sûrement jamais entendu ça. D'un geste simple mais calme, elle recula la chaise et elle s'assit.

    - Il y a pas mal de monde aujourd'hui..Ah..Tu ne comprends peut-être pas, murmura t-elle - Gômen ! Euh..There is a lot of people ..Euh..Today.

    Effectivement, son anglais n'était pas parfait, il était même plutôt pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Kyle

Cooper Kyle


Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
N° de Chambre : 02#
Année : 2ème
Humeur du perso : Curieux

ABOUT YOU
DISPO LIENS?: Ouvert à toutes propositions ! =)
DISPO TOPICS?: Ouvert !
RELATIONSHIP:

Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Empty
MessageSujet: Re: Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina]   Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:33

      RINA - Bonjour Cooper-kun !

      Kyle sourit à la jeune nippone. Jeune, tu parles, elle était plus âgée que lui ! Et pourtant, on aurait pu dire qu’ils avaient le même âge. Il fallait bien avouer qu’entre vingt et vingt-et-un ans, il n’y avait pas une grande différence physique. Alors bon … En plus, Kyle faisait plus âgé que son frère qui avait déjà vingt-six ans, c’est pour dire !

      KYLE – Genki desu ?

      Kyle connaissait la plupart des formules de politesse japonaises, et demander à Rina comment elle allait dans sa langue natale ne le dérangeait absolument pas ! Il savait le dire alors il en profitait. Après tout, montrons qu’on sait des choses ! Le jeune homme s’était retourné sur sa chaise, histoire de regarder la demoiselle dans les yeux. Il faudrait lui apprendre qu’au Japon, cela ne se fait pas, mais il finira bien par le savoir quand il fera les yeux doux à une asiatique et qu’il se prendra une tarte !
      N’empêche que le « Cooper-kun » de tout à l’heure l’avait fait sourire. Cela faisait bizarre d’utiliser un suffixe nippon avec un nom américain. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il se souvint qu’il fallait adapter un certain degré de politesse envers les Japonais, et Kyle s’excusa aussitôt qu’il s’aperçut de sa bévue :

      KYLE – oh ! Sor … Gomen ! Kimura-sempaï ! I’ve forgotten for the polite expressions in Japan ... I called you “Rina” like in America, gomen !

      Confus, il lui adressa un sourire maladroit mais sincère, tout en appuyant ses coudes sur le dossier de sa chaise. Rina était très élégante aujourd’hui. Elle portait également son ordi portable à la main. Tiens, elle aussi devait bosser ?

      RINA - Il y a pas mal de monde aujourd'hui..Ah..Tu ne comprends peut-être pas, murmura t-elle - Gômen ! Euh..There is a lot of people ..Euh..Today.

      Lorsqu’elle s’était exprimée en Japonais, Kyle avait compris un mot ou deux mais la phrase l’avait laissé perplexe. Puis il avait saisi le fameux « gomen » d’excuses et elle s’était finalement adressée en anglais pour une meilleure compréhension. Il sourit et répondit :

      KYLE – Yes … A lot … Too much ! I can’t work. And you, why are you here with your computer ? Ahem ... Gomen, I don’t speak Japanese very well, I just can say a few words like “gomen”, “ohayo” ...

      Il espérait qu’elle avait tout saisi. Mais Rina semblait être une bonne élève et avec un peu de chance elle était douée en anglais. Il priait pour en tout cas. Il avait tout intérêt à vite progresser en Japonais ! S’il voulait se faire plein d’amis nippons. Déjà, le jour de sa rencontre avec Rina, il était tout fier car il avait réussi à caser la seule phrase entière qu’il connaissait : « Watashi wa Kyle Cooper. Hajimemashite. » Tout fier j’vous dit !
      En tout cas Kyle était ravi que la jeune fille parvienne à s’exprimer de manière intelligible en anglais. Ils étaient mal barrés pour se comprendre sinon, vu son niveau médiocre en japonais !
      Puis le jeune homme se leva brusquement, traversa la pièce et tenta d’emprunter une chaise à quelqu’un. Elle semblait inutilisée. Après beaucoup de gestes dans tous les sens –Kyle était tout bonnement incapable de demander d’emprunter une chaise en japonais et le type n’avait pas l’air d’être une lumière en anglais et le regardait comme s’il venait de Mars, il finit par récupérer l’objet convoité. Il le ramena vers sa table en évitant d’éborgner des étudiants sur son passage et la posa à côté de la sienne. Puis il fit signe à Rina de s’asseoir en disant :

      KYLE – This chair … For you !

Revenir en haut Aller en bas
Kimura Rina
Littérature
Kimura Rina


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
N° de Chambre : Lettres
Année : 3 ème année
Humeur du perso : Heureuse

ABOUT YOU
DISPO LIENS?: Ouverte à toutes propositions de liens =)
DISPO TOPICS?: Trois topics disponibles !
RELATIONSHIP:

Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Empty
MessageSujet: Re: Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina]   Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:49

    KYLE – Genki desu ?

    La jeune fille fût surprise de cette phrase en japonais, même avec son accent américain il avait une bonne prononciation, et c'était quand même mignon, il fallait le dire.

    - Ah, genki desu ~ Répondit-elle en fesant le V de sa victoire avec sa main droite.

    Même si elle avait 21 ans, il était inutile de dire que Rina était encore une jeune fille , et elle avait souvent une attitude d'adolescente, c'était une femme enfant, un temps pour être sérieuse, et un temps pour s'amuser, et autant dire qu'à l'université, les moments pour s'amuser n'étaient pas nombreux, mais c'était normal non ? L'élite était envoyée ici, même la famille Yoshida, ou Akihito pour les intimes fesait ses études ici, et c'était sans doute pour ça que la plupart des élèves voulaient faire leurs études ici, mais pourtant ils étaient normaux, enfin, pour la plupart. Rina traînait beaucoup avec Ayame et Asami, toutes les trois s'entendaient très bien et pour encore longtemps, c'était sûr !

    KYLE – oh ! Sor … Gomen ! Kimura-sempaï ! I’ve forgotten for the polite expressions in Japan ... I called you “Rina” like in America, gomen !

    La frange de Rina se ballada sur son front quand celle-ci remua la tête d'une façon négative. Il parlait anglais maintenant, et comme tout japonais qui se respecte, Rina n'avait pas un accent exeptionnel.

    - Ah, daijobu..Euh..It's okay, don't worry, you can call me Rina , if you want !

    Ahh miracle, elle avait réussit à prononçer une phrase en anglais. Bon, Rina n'était pas une mauvaise élève, mais l'alphabet latin était dur pour elle, comme pour tous les nippons, l'anglais était donc la matière qu'ils devaient le moins maîtriser. Bien sûr , Rina et Kyle ne se connaissaient pas depuis longtemps mais elle le trouvait sympa sans pour autant lui accorder sa confiance, ils se connaissaient à peine après tout ! Et c'était normal ! Elle retourna la tête vers le reste de la salle, certains élèves entraient puis ressortaient immédiatement, déçu qu'il n'y ai plus de place. Evidemment, si on arrivait aux heures de pointe, c'était quand même difficile de trouver une place dans cet espace hyper fréquenté.

    KYLE – Yes … A lot … Too much ! I can’t work. And you, why are you here with your computer ? Ahem ... Gomen, I don’t speak Japanese very well, I just can say a few words like “gomen”, “ohayo” ...

    - Oh, I see, don't worry, it's good ! I don't speak english so much, so..I think it's good for you to talk Japanese, if you want, I can teach you Japanese ! Déclara t-elle lentement, évidemment elle cherchait toujours ses mots avant de dire une bétise plus grosse qu'elle.

    Rina lui sourit , puis elle vît Kyle se lever et demander une chaise à un étudiant japonais, qui le regardait avec un air plutôt hébété, Rina éclata de rire, l'élève n'avait rien compris à ce que Kyle venait de lui débiter, puis c'était normal, on apprenait pas comment demander une chaise en japonais , en premier.

    KYLE – This chair … For you !

    - Ahh, arigatô gozaimasu ! Déclara t-elle en s'asseyant doucement, après avoir fait une toute petite révérance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Empty
MessageSujet: Re: Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina]   Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin d'après-midi tranquillou ^^ [PV - Rina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ôsadai's Life :: Campus :: » Salle vidéo-
Sauter vers: